« EL CORRIENTAZO » le déjeuner économique et populaire des champions colombiens
- Lycée Français Louis-Pasteur
- 16 nov. 2016
- 1 min de lecture

Par Laura Monroy, Juan Jose Barros, Lorenzo Restrepo et Salomon Bernal
Si tu travailles ou tu es en dehors de chez toi à midi, que tu es colombien tu sais que « el corrientazo » est la meilleure option pour se restaurer. S’il parait très commun, cette option de déjeuner « fait maison » est typique de notre pays ; sa composition varie en fonction du jour de la semaine.
La sopa : elle est essentielle pour composer « un corrientazo » de qualité qui se respecte ! Elle est souvent accompagnée de pomme de terre, manioc et maïs.
El seco: c’est typiquement ce qui accompagne chaque plat principal en Colombie : du riz, des pommes de terre, ou du manioc. Sans cet élément, ce déjeuner ne serait pas complet.
La carne : c’est ce qui donne du caractère au plat. Normalement c’est de la viande de bœuf, de porc et de poulet. Ça dépend du site où on déjeune.
El postre : c’est la meilleure façon de finir « un corrientazo ». La grande variété de fruits tropicaux que l’on trouve en Colombie, nous permet de préparer des délicieux desserts et boissons à base de fruits en fonction du lieu où l’on déjeune.
Comments